Les Jonas Brothers

Publié le par Jonas's Girls

 

 

 

 

Le groupe Jonas Brothers doit avant tout son succès au plus jeune des 3 frères du groupe, Nick Jonas.

En effet, Nick n’avait que 6 ans lorsqu’il fut découvert, chantant chez un coiffeur, et fut repéré par un manager professionnel.

C’est à l’âge de 7 ans que Nick  commença à jouer à Broadway. Il joua dans différentes pièces, notamment dans Christmas Carol en 2000, Annie Get Your Gun en 2001, La Belle et la Bête en 2002, et les Misérables en 2003. Après les Misérables, il joua dans Sound of Music au Paper Mill Playhouse.

 

En 2002, pendant qu’il jouait dans la Belle et la Bête, Nick a écrit une chanson avec son père « Joy to the World », qu’il a d’ailleurs interprétée dans l’album annuel de Broadway en 2002.

En novembre 2003, INO Records a reçu une démo de « Joy to the World ».

Pendant que Nick travaillait sur son projet solo, Joe suivit les pas de son frère en jouant à Broadway, dans La Bohême.

 

En Septembre 2004, un dirigeant de Columbia Records trouva la chanson de Nick, qui fut aussitôt signé par INO Records et Columbia Records. Nick sortit alors son premier single, « Dear God » suivit d’un second single et d’un nouvel enregistrement de Joy to the World, le 16 novembre.

Cependant, les choses se compliquent lorsque la sortie de l’album solo de Nick, prévue pour décembre, est annulée. Malgré cette annulation, une sortie limitée fut mise en place. Nick a écrit plusieurs chansons pour l’album aux côtés de ses frères, Kevin et Joe.

 

Début 2005, le nouveau président de Columbia Records, a entendu le disque de Nick. Même s’il n’a pas aimé son album, il aimait bien sa voix. Après avoir rencontré Nick et écouté la chanson Please Be mine, écrite et interprétée par les trois frères, Columbia Records décida de faire signer les trois frères en tant que groupe.

 

IT’S ABOUT TIME (2005-2006)

 

Après avoir signé avec Columbia Records, Les frères ont songé d’appeler leur groupe Sons of Jonas (fils de Jonas). Trouvant la connotation trop religieuse, ils ont finalement choisit d’opter pour le nom de Jonas Brothers.


Durant l’année 2005, les Jonas Brothers ont fait plusieurs tournées, dont les premières parties de Kelly Clarkson, Jesse McCartney, les Backstreet Boys et The Click Five. Durant la dernière partie de l’année, ils ont aussi fait une tournée contre la drogue avec Aly & AJ et les Cheetah Girls.

Ils ont ensuite enchaîné avec la première partie des Veronicas, début 2006.


En février 2006, leur premier album qui devait sortir fut finalement repoussé plusieurs fois. Leur premier single « Mandy » (parlant de l’ex de Joe) sorti dans les bac, le 27 décembre 2006 et le clip fut montré pour la première fois dans le show de MTV Total Request Live.

 

Pendant l’été 2006, le groupe fut une tournée avec Aly & AJ et aussi créèrent la BO de la seconde saison de American Dragon : Jake Long.

 

Leur album « It’s About Time » est finalement sorti le 8 août 2006, seulement en sortie limitée de 50 000 copies (ce qui fait très peu pour les Etats-Unis). Avec le peu de succès de leur album et ne croyant pas à l’avenir du groupe, Columbia Records lâcha le groupe début 2007.

 

JONAS BROTHERS (2007-2008)

 

Dur pour les Jonas Brothers qui rêvaient de voir leur carrière décoller. Loin de se laisser abattre, les Jonas Brothers n’abandonnèrent pas. Peu de temps après, une autre maison de disque, Hollywood Records, intéressé par le groupe, signa avec les Jonas Brothers, en février 2007.

Les frères ont commencé à apparaître dans des pubs pour Bay Bottle Pops en interprétant le jingle.

Le 24 mars, deux chansons supplémentaires sont sorties dans deux albums différents : Kids of the Futurela BO de « Bienvenue chez les Robinson », et « I Wanna Be Like You » dans l’album Disneymania5. pour

 

Le 7 août 2007, leur second album « Jonas Brothers » sortait dans les bacs. Il se plaça directement à la place n°5 du Billboard Hot 200 pour sa première semaine. Deux singles avec les clips sont également sortis : Hold On, deux semaines avant, et S.O.S, juste après.

C’est alors que les Jonas Brothers virent leur carrière décollée !

Les apparitions télé s’enchaînèrent en août. Pour lancer leur carrière et les faire connaître, ils apparaissent en guest stars dans un épisode de la série de Disney Channel, Hannah Montana, dans l’épisode « Les frères que je n’ai pas choisis », le 17 août.

Ils ont aussi chanté avec la star de la série, Miley Cyrus, la chanson « We Got The Party », épisode qui fut diffusé juste avant la première de High Scool Musical 2 et fut regardé par 10,7 millions de personnes cette soirée aux USA.

Le 24 août, le groupe interpréta deux chansons durant le concours de Miss Teen USA. Le jour suivant, ils jouent lors de la cérémonie de clôture des Disney Channel Games.
Deux jours après, le groupe co-présenta une récompense avec leur très proche amie, Miley Cyrus lors des Teen Choice Awards.

Le 18 novembre 2007, ils jouent lors des American Music Awards, chantant S.O.S.


Le groupe commença leur première tournée solo « Look Me In The Eyes », le 31 janvier 2008 à Tucson, en Arizona. Ils interprèteront plusieurs nouvelles chansons qui proviennent de leur troisième album, « A Little Bit Longer ».

En 2007, les Jonas Brothers ont eu des revenus estimés à 12 millions $US, et ils ont remis 10% de cette somme à leur œuvre de charité, Change for the Children Foundation, fondé par le groupe afin d’aider les personnes souffrant de diabètes, de maladies mentales ou ayant des difficultés physiques.

 

 

A LITTLE BIT LONGER (2008-2009)

Le troisième album des Jonas Brothers, « A Little Bit Longer », sorti le 12 août 2008 aux USA.

Quatre chansons de l’album sortiront sur Itunes (une toutes les deux semaines) et chacune des quatre chansons occupa la première place, pendant au minimum 3 jours de suite.

L’album sorti en France, le 6 Octobre 2008.

 

Après que la tournée Look Me In the Eyes Tour se termina le 22 mars 2008, le groupe annonça qu’ils feront la première partie de la tournée d’Avril Lavigne, Best Damn Tour à côté des Boys like Girls, mais seulement durant la deuxième partie de la tournée, c’est-à-dire de fin mai à fin juin 2008.

Les Jonas Brothers signèrent alors avec Disney Channel qui leur proposa de tourner  un Disney Channel Original Movie intitulé Camp Rock, dans lequel ils jouent un groupe de rock, les Connect Three. Joe jouera le rôle principal masculin Shane Gray, Nick le rôle de Nate et Kevin le rôle de Jason. Une bande originale du film sortit aux USA le 17 juin 2008. Il entra à la troisième place du Billboard 200 avec 188 000 copies vendues dès la première semaine. Le film est diffusé pour la première fois aux USA le 20 juin sur Disney Channel et au Canada sur Family. Il sortit en France le 23 septembre 2008 sur Disney Channel.

Pendant qu’ils tournent Camp Rock, les Jonas Brothers écrivent quelques chansons pour leur amie proche et star du film Demi Lovato, pour son album Don’t Forget. L’album sortit le 23 septembre 2008 aux USA. Leur mini série réalité de Disney Channel, Jonas Brothers : Living the Dream, fut diffusé le 16 mai 2008. La série résume leur vie durant la tournée Look Me In the Eyes Tour.

 

Durant l'été 2008, les Jonas Brothers ont commencé leur tournée nord américaine, le Burning Up Tour, promouvant A Little Bit Longer et la BO de Camp Rock ainsi qu’en interprétant des chansons de leurs deux précédents albums. La tournée a commencé le 4 juillet 2008 au Molson Amphitheatre à Toronto dans l’Ontario. Une production 3D de Disney Digital a filmé les deux concerts à Anaheim, Californie, le 13 et 14 juillet avec Taylor Swift, qui chanta quelques chansons de son album Taylor Swift. Un film concert 3D sortit ensuite au cinéma avec en guest star Taylor Swift et Demi Lovato, en Juin en France (22 février 2009 aux USA), sous forme d’un film concert 3D.

Les Jonas Brothers sont devenus plus qu’un phénomène ! A chaque apparition, des millions de fans scandent leur prénoms, chantent leur chansons…Et ils ne s’arrêtent pas là !


LINES, VINES AND TRYING TIMES (2009-actuellement)

 

Lines, Vines and Trying Times est le quatrième album des Jonas Brothers et le troisième sous le label Hollywoods Records. Il est sorti le 12 juin 2009 en France et partout dans le monde le 16 juin 2009. La première chanson extraite de ce nouvel album, Paranoid a été diffusée le 7 mai 2009. Le clip vidéo, quant à lui, a été diffusé pour la première fois en France sur Disney Channel le 24 mai 2009 (aux Etats-Unis le 23 mai), devenant ainsi la première chaîne française à diffuser en exclusivité le clip vidéo de Paranoid. Avec l'aide de leur producteur, les Jonas Brothers ont décidé d'explorer quelques nouveaux sons, comme la section cuivre qui étoffe le Weezer-ish "Poison Ivy" - un air qui parle d'une fille toxique à qui on ne peut pas résister. Ce quatrième album montre un tournant pour les trois frères. C’est un album plus mature et plus personnel, "c'est notre journal en chanson" dit Nick le plus jeune des trois, lors d'une interview. Il ajoute aussi lors d'une interview accordée à MTV :"Nous avons grandi, nos expériences personnelles nous inspirent. Nous avons également travaillé sur l'idée d'utiliser des métaphores ... un genre de masque pour toutes les choses que nous vivons". Les trois frangins ont été fortement inspirés par the Kings of Leon,The Zutons, Elvis Costello ou encore Neil Diamond.

Mais ce n’est pas tout ! Les Jonas ne s’arrêtent pas là ! Ils ont leur propre série J.O.N.A.S, diffusé aux USA, et partout dans le monde notamment en France (première diffusion le 09 septembre). La série raconte l’histoire de 3 frères (les frères Lucas), étant un groupe de rock, essayant d’avoir une vie la plus normale possible, et allant au lycée.

Ils ont aussi une tournée mondiale 2009 à leur actif, ainsi qu'une autre tournée mondiale prévue cette année (2010).

 

Les Jonas Brothers dévastent tout sur leur passage !

4 albums à leur actif ; plusieurs premières partie ; 3 tournées dont une tournée mondiale et une autre tournée mondiale prévue en 2010; un film concert 3D au cinéma, un téléfilm à leur actif (Camp Rock) qui est reconduit pour une 2ème saison dont le tournage est maintenant terminé (diffusion prévue 2010) ; leur propre série J.O.N.A.S, elle aussi reconduit pour une 2ème saison ; leur réelle série "Living the dream", dont la 2eme saison est actuellement diffusé aux USA ,sans oublier les nominations aux émissions américaines les plus importantes !

 

EN CHIFFRES

 

Jusqu’à maintenant, les Jonas Brothers ont vendu plus de 8,1 millions d’albums à travers le monde. En moins de deux ans, ils en ont vendu 265 000 au Canada.

Ils comptent aussi 36 certifications d’albums Or et Platine un peu partout à travers le monde.

Jusqu’à maintenant, ils ont amassé plus de 1,6 millions $US pour leur fondation, Change For The Children.

 

Les Jonas Brothers ont crée l’histoire en étant le premier groupe à vendre plus de 100 000 téléchargements de trois singles consécutivement : Burnin’ Up, 183 000 ventes ; Play My Music, 109 000 ventes et Pushin’ Me Away. En plus, Burnin’ Up, Pushin’ Me Away et Tonight se sont tous les trois classés à la première place dans le classement Top Songs d'iTunes pendant quelques jours, détrônant le I kissed a girl de Katy Perry installé à la première place durant plusieurs semaines auparavant. Le groupe a fait la couverture du Rolling Stones Magazine durant le mois de juillet 2008.

Sur Internet, leur popularité est époustouflante: ils ont 1,2 millions d’amis sur Facebook, 1,3 millions sur MySpace et 1,3 millions sur Say Now. Leur chaîne YouTube occupe le premier rang dans les chaînes musicales, et le 5ième rang, toutes chaînes confondues.

 

Et tout sa leur réussit ! Leur belle carrière ne cesse de grandir chaque année ! Souhaitons leur bonne chance pour leur suite de carrière, et que cela dure le plus longtemps possible !

 

By Audrey

 


Publié dans THE JONAS BROTHERS

Commenter cet article

patybio 12/03/2010 18:22


Merci pour vos messages...On aura du plaisir à discuter avec vous.
On adore l 'album de Nick,mais on attend de les revoir au plus vite tous les 3 ensemble.Ici les JB ont les aime en famille parents compris
A+
PATY


Jonas's Girls 12/03/2010 18:32


C'est avec plaisir :)
C'est vrai que l'album de Nick est super! C'est un nouveau style bien à lui et ses chansons sont super belles :) Mais bon Nick sans ses frères ce n'est plus pareil :)
Nous aussi on a hâte de les revoir tous les 3 sur scène :)ça nous manque :)

On trouve ça bien que les parents aiment aussi :)Ils arrivent à toucher tout le monde!C'est super :)

A+ Bisous :)
Audrey et Marie


patybio 12/03/2010 18:04


Bonne continuation...On a vue les JB à Bercy c 'était trop bien!!!
J 'ai une de mes filles qui est accros aux Jonas...La maison est remplie de JB.
Ce sont 3 frères vraiment très bien!

A +


Jonas's Girls 12/03/2010 18:16


Merci :)

On est deux à s'occuper de ce blog et on y met vraiment tout notre coeur car on les aime vraiment bien. C'est toujours un bonheur de faire partager notre passion avec d'autres fans :)
Moi (Audrey, 23 ans), j'étais aussi à Bercy. Je suis d'accord avec vous! Les JB étaient génial à Bercy! Quant à ma copine Marie (19 ans), elle était le 14 Juin au Zénith et ils étaient géniaux
aussi :)
Cela fait toujours plaisir de les voir comme ça sur scène! On voit vraiment qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font :)

Ce qu'il y a de vraiment bien avec les Jonas c'est que ce groupe est vraiment un exemple pour tout le monde. Et ils touchent vraiment n'importe quelle tranche d'âge et on trouve ça vraiment génial!
:)

A+ :)


patybio 12/03/2010 17:38


Nous sommes une famille fan des Jonas Brothers. Ton blog est très bien fait, tes présentations complètes. Nous viendrons te rendre visite régulièrement.
Bisous paty


Jonas's Girls 12/03/2010 17:42


Merci beaucoup :) Bisous